vendredi 19 août 2011

Haute joaillerie par Van Cleef & Arpels I Océan, le bijou de cérémonie de S.A.S la Princesse Charlène

VCA diademe Ocean de la princesse CharleneOcean – le bijou du mariage princier réalisé par la maison Van Cleef & Arpels, baptisé par la Princesse Charlène de Monaco elle même.
Ce joyaux est offert par S.A.S Albert II Prince de Monaco à son épouse.
À la hauteur de l’évènement et du savoir-faire de la Maison, le bijou Océan a la particularité de se métamorphoser pour passer de collier à diadème.
Clin d’oeil, aux origines monégasque et sud-africaine du couple, ce joyau, aux tonalités marines, s’inspire de l’eau et ses mouvements.
Un ruban serti de diamants ronds retient les motifs de la tiare - cercles asymétriques et agités stylisant les vagues s’échouant sur la rive.
VCA diademe Ocean charlene atelierLes flots, formés de 359 saphirs dégradés sur trois teintes et totalisant plus de 18 carats protègent 11 diamants taille poire.
Le diamant central représente à lui seul 4,01 carats, 833 diamants ronds pavent l’ensemble du diadème pour un total de plus de 40 carats.
Tout comme Kate Middleton, Charlène Wittstock verra ses joyaux exposés au public.
La parure Océan sera présentée au Musée Océanographique de Monaco, à l’occasion de l’exposition L’Histoire du Mariage Princier qui se tiendra du 9 juillet à fin novembre 2011.
Découvrir la vidéo I Stanislas de Quercize, Président de Van Cleef & Arpels, vous transporte dans les coulisses de la création du collier/diadème Océan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire